Le blog de e-loue

Grâce à Joseph, dites non à la solitude ! ^^

Des fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous retiennent de grandes tablées, la convivialité, la joie de se retrouver en famille ou entre amis … pourtant, d’autres n’ont pas cette chance et sont seuls. Ce constat – triste, il faut bien l’avouer – concerne hélas de plus en plus de personnes.

La solitude peut être temporaire ou routinière : divorce/séparation, mutation professionnelle, déplacement professionnel, travail empiétant considérablement sur la vie sociale et empêchant de faire des rencontres, timidité … les causes ne manquent pas !

Joseph, s’est inspiré d’une tendance existante outre Manche et outre Atlantique : la location d’ami (ou plutôt, la location d’un Nami).

logolouerunnami

Comme il le dit lui-même : l’idée est de faire en sorte de sortir les gens de la monotonie qui s’est immiscée dans leur quotidien, en leur proposant des sorties, des ballades, des activités sportives ou tout simplement une oreille attentive. Pour se faire, l’ami en location […] doit non seulement être l’ami que vous avez toujours rêvé d’avoir, mais aussi […] l’épaule qui sera là quand vous en aurez le plus besoin.

Pour le moment, Joseph officie sur son blog (que vous pouvez visiter en passant par ici). Très rapidement, une charte va être créée, et ce afin de garantir la sécurité et la fiabilité du service qu’il offre. Si l’on se penche sur les sites étrangers (rentafriend notamment), il existe un réel intérêt à importer ce type de prestation en France.

Comme vous le savez, chez e-loue, nous aimons particulièrement les innovations et les concepts inédits. Aussi, nous lui apportons tout notre soutien ! Joseph est bel et bien le précurseur français en matière de location d’ami ! Affaire à suivre, et de près qui plus est … 😉

Rechercher dans le blog