Le blog de e-loue

Objet insolite n°13 : le détecteur de métal (qui peut être utilisé autrement qu’au cours d’une chasse au trésor) !

Fait indéniable n°1 : il neige beaucoup ces derniers temps …

Fait indéniable n°2 : lorsque vous vous levez le matin et que vous voyez que votre jardin est enfoui sous un épais manteau blanc, vous vous dites avant tout  ouah, c’est beau !

Fait indéniable n°3 : après les premières minutes d’extase arrive rapidement l’interrogation suivante qui va déneiger ?!

Fait indéniable n°4 : c’est un travail difficile … et, Madame, votre mari rechigne à la tâche (on le comprend ^^).

Comment faire pour l’encourager à se munir d’une pelle, et à retirer la couche impressionnante de neige qui risque de vous causer bien du tracas ? Facile : servez-vous d’un détecteur de métal !

display_2ba50e5890844e41b8d26ad368a30e40

Comment se servir de cet objet assez particulier ? Là encore, la chose est aisée : disséminez un peu partout dans votre jardin les boucles de ceinture de Monsieur, ses boutons de manchette, ses clubs de golf/altères/raquettes de tennis/tout autre accessoire sportif auquel il tient particulièrement, ou même des pièces de monnaie et autres objets métalliques.

Dans un second temps, annoncez la bonne nouvelle à Monsieur (le sourire aux lèvres est de bon aloi en ces circonstances, notamment pour dédramatiser la chose) j’ai malencontreusement fait tomber quelques unes de tes affaires dans la neige, oups !, et tendez-lui le détecteur de métal.

Il s’empressera d’aller dans le jardin, armé de la pelle et du détecteur et, en moins de deux, adieu neige et bonjour gazon 😉

Rechercher dans le blog