Le blog de e-loue

Bon plan : organisez un réveillon du jour de l’an exceptionnel grâce à la location !

Le moins que l’on puisse dire avec le mois de Décembre, c’est qu’il est chargé ! Entre le froid qui tombe d’un coup d’un seul sur nos caboches, les courses de Noël (à ce sujet, nous vous invitons à lire notre précédent billet sur les cadeaux), la décoration du sapin, le bon repas du réveillon du 24, et la préparation de votre 31, ça ne laisse que peu de temps au repos. Santa Claus n’est même pas encore passé et déjà il vous faut songer au réveillon de la St Sylvestre.

Qu’allez-vous donc faire ? Un repas en famille ? Une fête entre amis ? Une petite virée en soirée ? Et si vous organisiez vous même votre jour de l’an idéal grâce à e-loue ? Suivez le guide !

Première étape : le lieu

hands

La première question qu’il vous faut vous poser est : où vais-je organiser mon réveillon ?

  • Chez vous, tout simplement : idéal pour une soirée intime, pour peu que vous n’invitiez qu’un nombre restreint de personnes. Dès lors que vous souhaitez organiser une fiesta un peu plus conséquente, il vous faut vous tourner vers d’autres options.
  • La salle des fêtes : l’avantage des salles, c’est que vous pouvez en trouver de toutes tailles, et que vous pouvez l’habiller, en réservant un coin pour un buffet et un autre pour le dancefloor, par exemple.
  • Le loft/le chalet/la maison d’architecte : si vous avez un bon budget, il peut-être très intéressant de louer un lieu d’exception. Votre réception n’en sera que plus chic, et vos convives, ravis !

Seconde étape : l’équipement

130302367_63c4c20ed5_b1

Selon le choix que vous avez effectué lors de la première étape, de multiples possibilités s’offrent à vous :

  • Le buffet : si vous vous décidez pour un buffet, cela peut sous-entendre qu’il vous faille faire appel à un traiteur … ou que vous vous mettiez aux fourneaux ! (auquel cas, pensez à vous procurer de l’électroménager en conséquence)
  • Les ustensiles de cuisine pour un dîner convivial en petit comité : si vous êtes en petit groupe, il peut être particulièrement plaisant d’envisager une fondue, une raclette, voir même une pierrade ou une crêpe partie.
  • La sono : si vous envisagez de danser, ou tout simplement de mettre un peu de musique, il vous faut prévoir du matériel ! Une chaîne Hi-Fi classique peut parfois suffire … notamment pour un son ambiant. Si vous disposez d’un grand espace pour votre réception – et/ou si vous ou un proche est un DJ en herbe – vous pouvez louer un pack DJ comprenant tout l’équipement nécessaire !
  • La lumière : si votre budget vous le permet, vous pouvez installer des spots, des stroboscopes ou des boules à facettes pour toujours plus d’ambiance !
  • Les annexes : fontaine à cocktail, machine à confettis/à bulles, un caméscope numérique pour immortaliser la soirée, ce ne sont pas les accessoires qui manquent 😉

Troisième étape : l’habillage

2332119623_c1e2aeb2c9

Il reste encore une dernière chose à laquelle il vous faut songer : le dress code ! Allez vous imposer la robe de soirée et le costume, ou bien une tenue un peu plus casual, voir même, pourquoi pas, des déguisements !

A vous le réveillon réussi !

Après répondu à ces trois question (où organiser ma soirée ? quel matériel prendre en conséquence ? comment m’habiller ?), il ne vous reste plus qu’à inviter vos proches 🙂

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année à tous !

sans-titre3

Rechercher dans le blog