Le blog de e-loue

Objet insolite n°11 : l’appareil photo instantané !

Il fut un temps où le Polaroid, appareil photo imprimant instantanément le cliché qui vient d’être pris, était LA référence de la photographie marrante, décalée, arty, pratique … Sur la porte du frigo, punaisée à un tableau en liège, scotchée au mur, bien rangée dans un album, une belle Pola, comme dans les rétrospectives sur les années 70. Hélas, fin février 2008, le fabriquant annonce ne plus vouloir fabriquer ni l’appareil, ni les recharges sur lesquelles étaient imprimées les photographies.

Aujourd’hui, une communauté de fans s’est regroupée autour de l’appareil, et les spécialistes déplorent toujours le fait que le numérique ai tué la magie de l’instantané. Nous partageons effectivement cet avis … à ceci près que l’instantané n’est pas mort pour autant ! Ce mode de tirage, pratique et fun, s’offre une nouvelle jeunesse à travers la location !

2480176

Grâce à e-loue, vous pouvez continuer (ou simplement commencer si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y goûter !) à prendre des photos et à les éditer immédiatement ! Inévitablement, vous allez vouloir capturer votre image, en testant les poses et moues plus ou moins rigolotes … plusieurs générations d’utilisateurs l’ont fait avant vous et, impatients de voir le résultat, on secoué le film pour qu’il sèche plus vite et fasse apparaître le cliché plus rapidement ^^ Avouez qu’il serait dommage de rompre une si jolie chaîne.

A l’heure du tout numérique, il est agréable de retrouver la simplicité et la chaleur des appareils d’antan. Faites-vous donc plaisir avec cet appareil photo argentique instantané ! 😉

Rechercher dans le blog