Le blog de e-loue

L’histoire de Sylvie

Quartier Maison a récemment interviewé Sylvie. Particulièrement intéressée par la location de chèvres tondeuses de pelouse, cette habitante de l’Ile de France a franchi le pas, comme en témoigne l’extrait ci-dessous :

goathd

 » Mon jardin est assez grand, à peu près 300 m2. J’ai un potager, beaucoup de fleurs et du gazon. J’ai loué une chèvre en septembre dernier, en passant par le site www.e-loue.com, après avoir lu dans le journal qu’ils proposaient ce service. J’ai pu louer l’animal pour une journée entière, directement sur le site. Et la chèvre a été directement amenée chez moi par le propriétaire, un agriculteur. En tout, cela m’a coûté 16 euros pour la journée.

Au préalable , le propriétaire de la chèvre m’avait donné plusieurs conseils : d’abord, clôturer le jardin pour protéger mes plantes, parce que les chèvres mangent de tout. Il m’avait apporté un fil d’attache pour que l’animal n’aille pas n’importe où et il s’était aussi assuré que ma pelouse n’était pas traitée chimiquement avant d’accepter la location. Il prend soin de sa chèvre !

La chèvre a attaqué son travail : en une journée, la pelouse était tondue. Nous l’avons regardé à l’œuvre, c’était assez drôle et très mignon. Les voisins ont été très surpris d’entendre les bêlements et du coup beaucoup d’enfants de mon quartier sont venus voir la biquette.
Le propriétaire est revenu à la fin de la journée comme convenu et a repris sa bête.

Je suis particulièrement contente de cette expérience. J’ai toujours eu l’impression que l’écologie, le développement durable, tout cela était cher et difficile d’accès. En fait, pas du tout. Je vais renouveler cette location au printemps prochain. »

Et vous, quelles ont été vos expériences de location ? Racontez-nous ! 🙂

Rechercher dans le blog