Objet insolite n°8 : le stylo-espion (que même James Bond nous envie, c’est dire !)

« A ces mots, Patrick M., des services de renseignements français, ouvre le pan de sa veste, fouille dans sa poche intérieure, et en ressort, telle une épée de chrome, un stylo. D’apparence ordinaire, cet outil est pourtant sa meilleure arme pour faire éclater la vérité ! Habilement, il positionne le tube de métal dans le prolongement des documents top secret face auxquels il se trouve. Clic, clac. Une rapide pression sur un bouton caché et voila que le stylo-espion filme en intégralité la scène. S’il parvient à s’échapper de cette usine désaffectée – qui sert en réalité de base à son pire ennemi – sans éveiller les soupçons, il récupérera toutes les images directement sur son ordinateur … Peut-être même qu’il pourra en profiter pour jouer à quelques jeux vidéos, si sa maman est d’accord. Mais pour le moment, Patrick M. n’ose y penser. Il doit se concentrer. Du haut de ses 10 ans, il est dans la peau d’un agent secret, et n’a pas une minute à perdre. »

Si seulement nous avions eu un stylo-espion étant enfant … nous nous serions amusés comme des fous !

9923737

A quoi cela peut-il servir ? Et bien voici une liste non exhaustive de différents usages possibles du stylo-espion :

  • filmer à son insu son conjoint/sa conjointe pendant qu’il ou qu’elle se ridiculise/fait l’imbécile
  • filmer, à son insu toujours, son enfant lorsqu’il est hypnotisé par la télévision, qu’il cours comme un fou sur l’herbe, mange un yaourt avec ses doigts, etc. …
  • filmer une scène insolite sans se faire remarquer, et sans attirer l’attention sur soi
  • jouer aux agents secrets comme Patrick M.
  • et 1001 autres possibilités (nous n’allons pas tout énumérer, ce serait un frein à votre imagination ^

Avec ses 2 Go de mémoire, cet objet particulièrement atypique vous permettra d’enregistrer de nombreuses minutes plus ou moins essentielles de votre vie ! A vous d’en profiter maintenant 😉