Le blog de e-loue

Le Walkman est mort … vive le Walkman !

En avril 1981, dans le journal télévisé de Léon Zitrone, un reportage expliquait au téléviseur : Vous avez sans doute croisé au détour d’une rue un de ces personnages bizarres coiffés d’un drôle de casque. Il ne manque que les antennes pour évoquer une autre planète. Mais n’ayez pas peur, ils ont simplement un Walkman.

Le Walkman, étendard de plusieurs générations mélomanes, était alors le summum de la technologie (si). L’appareil, conçu par le japonais Akio Morita (l’un des fondateurs de Sony), a révolutionné son temps, et s’est vendu à 220 millions d’exemplaires.

sony-walkman

La semaine dernière, le constructeur a annoncé qu’il ne fabriquerai plus son Walkman … L’heure est donc fatalement au MP3, au numérique. Pas forcément !

Que faire de vos innombrables bandes magnétiques, de vos enregistrements rares et précieux ?! Hé bien, tout simplement, continuez donc de les écouter. Comment faire ? Si le Walkman n’est plus vendu, les veinards qui ont la chance d’en avoir encore un peuvent vous le louer. Une seconde jeunesse pour ce lecteur au charme certain 😉

Rechercher dans le blog