Le blog de e-loue

La location de voiture vue par Le Parisien

Hier, dans son édition spéciale du dimanche, Le Parisien a fait la part belle à la tendance de la location de voiture en y consacrant un dossier sur ces pages 2 et 3, ainsi que son gros titre ! Au journal de sous-titrer : « Plus besoin d’acheter un véhicule pour se déplacer. Le louer quelques jours ou quelques heures est entré dans les mœurs des Français. Une évolution que la voiture électrique accentue. ».

parisien-24102010-location-voiture

Des statistiques fortes intéressantes ont également été avancées :

  • 6,4% des français ont loué une voiture en 2009
  • 6,7 jours, c’est la durée moyenne d’une location de voiture
  • 23% des locataires habitent en Ile-de-France
  • 60% des locations sont pour les loisirs, 40% pour le business

Que retenir de ce dossier fort intéressant ?

Sébastien Amichi, directeur d’études en cabinet de consulting, précise « Autrefois, elle [la voiture] était synonyme de liberté de mouvement. Cela reste vrai en province, mais pour beaucoup d’habitants des grandes villes, aujourd’hui, c’est un coût inutile. Ils préfèrent la location, plus souple et adaptée à leur besoin du moment ». La tendance ne fait que grossir, à tel point, comme nous vous l’apprenions il y a plusieurs semaines, que certains constructeurs automobiles proposent leurs derniers modèles en location (ce qui est particulièrement notable sur les voitures électriques).

Et vous ? Vous êtes-vous déjà laissé(e) séduire par la location de voiture ? Comptez-vous le faire ? Au l’inverse, êtes-vous réfractaire ?

Rechercher dans le blog