Le blog de e-loue

L’interview d’Ingrid

Le 1er octobre dernier, l’Internaute publiait un article sur Ingrid. Cette habitante du Lubéron est devenue propriétaire d’une maison en ruine qu’elle a décidé de rénover de fond en comble … des sols aux murs en passant par la plomberie ou encore l’électricité. N’ayant pas de matériel pour superviser tous ces travaux, elle a pris la décision de tout louer, le temps du chantier, sur e-loue.com.

Naturellement, cette jolie histoire nous a donné envie de rencontrer Ingrid. Voici donc une petite interview tirée de cet entretien avec cette sacrée bricoleuse !

« e-loue.com : avez-vous réalisé vos travaux toute seule ?

Ingrid : Non. Pour le gros œuvre, j’ai fait appel à une entreprise. Pour tout le reste, j’ai du me débrouiller. Heureusement, j’ai reçu énormément d’aide de ma famille, de mes amis … même si, comme je savais exactement ce que je voulais faire pour la rénovation, c’est moi qui donnais les directives.

e-loue.com : combien de temps a duré la rénovation de votre maison ?

Ingrid : mis bout à bout, le chantier a duré un peu plus de 6 mois.

e-loue.com : nous avons lu sur l’Internaute que vous avez loué tout votre matériel sur e-loue.com. Comment vous est venue cette idée ?

Ingrid : en fait, mon frère avait eu l’occasion de louer un caméscope pour ses vacances sur ce site. Du coup, lorsque je lui ai expliqué que je ne savais pas trop comment m’y prendre pour trouver à moindre frais de quoi retaper ma maison, il m’a conseillé d’aller voir sur e-loue.

e-loue.com : et ensuite ?

Ingrid : et bien ensuite, toute la difficulté a été de trouver des propriétaires dans ma région. Heureusement, de fil en aiguille, j’ai réussi à tout rassembler.

e-loue.com : justement, ces propriétaires, vous ont-ils conseillé sur la façon d’utiliser leurs objets ?

Ingrid : certains, oui. J’ai pas mal sympathisé avec l’un d’eux, Patrice (nb : le propriétaire d’un échafaudage), qui m’a recommandé l’utilisation de telle ou telle méthode pour la pose de parquet, de tel ou tel outil pour la peinture, et d’autres choses encore. Il faut dire que, bien que j’avais en tête ce que je voulais comme résultat, je n’avais jamais entrepris de tels travaux. Du coup, j’étais preneuse de tout type de conseil.

e-loue.com : quels sont vos prochains projets ?

Ingrid : me reposer ! »

Un grand bravo, et un grand merci à Ingrid pour sa bonne humeur et ses réponses.

Rechercher dans le blog