Le blog de e-loue

Louer un ami, c’est possible !

La récente société Easyfriend.ch vous propose de louer de la compagnie pour quelques heures. Non, non, vous ne rêvez pas, vous pourrez désormais louer un ami comme vous louez une perceuse. Pour 75 francs suisses de l’heure, soit environ 45 euros, pas question d’assimiler ce service à celui d’escort girl.
Non, easyfriend met à disposition des personnes pour aller boire un verre, diner au restaurant, faire une partie de tennis, etc. Evidemment la personne « fournie » par easyfriend devra être dynamique, souriante et attentionnée. Comme un ami, quoi.
Du point de vue des risques psychologique, le psychiatre Boris Cyrulnik, même s’il se dit amusé par ce nouvel objet social déclare que cela peut vite entrainer un désespoir et in fine un renforcement du sentiment de solitude.
De son côté, la sociologue Genève Marie-Noëlle Schurmans y voit « une opération marketing, qui vide de son sens la notion d’amitié, basée sur l’échange et la réciprocité ». Sur e-loue vous ne trouverez bien sûr pas d’ami à louer ! D’ailleurs ne dit-on pas de l’amitié qu’elle n’a pas de prix…

pero

Rechercher dans le blog