Le blog de e-loue

La location, un nouveau mode de consommation responsable

La quantité de nos déchets augmente sans cesse, elle a doublé en quarante ans ! Chacun d’entre nous produit 353 kilos de déchets par ans ! Certes nous avons appris à les trier mais il reste toujours des déchets qu’il faut brûler ou stoker et le coût de la collecte, de l’incinération et du stockage est lourd, de plus les installations de traitement arrivent à saturation. Il est donc urgent de réduire la quantité de nos déchets.

Dans le cadre de la huitième édition de la semaine du développement durable, l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie a lancer une campagne de sensibilisation qui vise à responsabiliser les consommateurs autour de la nécessité de réduire leurs déchets.
Réduire nos déchets, c’est acheter mieux, utiliser mieux, trier pour jeter mieux, mais également prolonger la vie de nos objets pour moins jeter.

En effet aujourd’hui plus le produit a une durée de vie courte, plus les industriels gagnent de l’argent. Cela pose d’énormes problèmes de pollution, de déchets, d’épuisement des ressources.
Dans l’économie de la location, plus le produit dure longtemps, plus les fabricants sont gagnants. En s’inscrivant dans un nouveau mode de consommation plus responsable, la location permet ainsi une alternative à la surconsommation et participe concrètement à la réduction de nos déchets.

arton23-a11d52

Rechercher dans le blog