Le blog de e-loue

25e campagne des Restos du Coeur

restos-du-coeur-svg1
C’est aujourd’hui le lancement de la 25e campagne des Restos du Coeur.
Initiés en 1984, par le comique Coluche, les « Restos » sont devenus incontournables, année après année. Pour cette 25e campagne, les organisateurs redoutent une augmentation sans précèdent des personnes démunies, dans un climat de crise économique et de baisse des aides de l’État et de l’Europe.
« Au cours du printemps et de l’été dernier, la fréquentation de nos centres de distribution a augmenté de 20 % sur un an, on s’attend à une forte hausse de la demande, qui avait déjà progressé de 14 % l’année dernière », a expliqué le président des « Restos », Olivier Berthe.
« Face à cela, l’aide de l’Europe pour les « Restos » va baisser d’un million d’euros », a ajouté M. Berthe. Il a rappelé le gouvernement leur avait accordé l’an dernier une enveloppe exceptionnelle de 10 millions d’euros pour « faire face à l’augmentation des prix pour l’aide alimentaire ». « Cette année, nous avons demandé une augmentation de cette enveloppe. Non seulement nous n’avons pas reçu un euro, mais le gouvernement ne nous a même pas répondu », a-t-il déploré. Selon le secrétaire d’État au Logement, Benoist Apparu, « la question des 10 millions d’euros fera l’objet d’une réunion le 7 décembre ».

Les Restos comptent encore « sur un sursaut de générosité des Français » tout en se demandant « combien de temps encore pourront-ils faire face ? »

Vous le savez, e-loue s’engage au travers de l’association « e-loue cœur ». C’est pourquoi, il nous semble important de relayer, à notre niveau, le lancement de cette campagne, essentielle pour de nombreuses personnes, et cet appel à générosité.

Et vous le savez aussi quand on a pas les moyens de s’acheter quelque chose, la location peut être une solution…

Rechercher dans le blog