Le blog de e-loue

L’article du Dimanche: le Video Game Live Paris 09

4-2_afficheLa location, et notamment e-loue, est de plus en plus reconnue par le milieu du gaming ! C’est pourquoi, pour lancer la rubrique « article du Dimanche », nous avons choisi de vous présenter le Vidéo Game Live Paris 09. En effet sur e-loue il est possible de louer de nombreux jeux videos et toutes les consoles de jeu. Pour une soiree entre copains (ou même entre filles), la location d’une console de jeu est un succès garanti!
Cet événement à eu lieu, au Palais des Congrès, samedi dernier. Il s’agissait de la seconde édition française. Le principe est simple, réinterpréter les grands thèmes du jeu vidéo par un un orchestre symphonique et une chorale. Le tout accompagné de séquence vidéos et entrecoupé de nombreuses interventions live. En tournée mondiale, l’orchestre est dirigé par les célèbres compositeurs de musiques de jeux, Tommy Tallarico et Jack Wall.
Le concept, né aux États-Unis de l’imagination des deux hommes, fait le tour du monde depuis plusieurs années. A chaque étape de leur tournée, ils travaillent avec des orchestres locaux sur des mélodies aussi célèbres que les thèmes de Super Mario, Tetris, Helo, Pac-Man, Zelda, Metal Gear Solid ou Final Fantasy VII. En France, c’est le Star Pop Orchestra qui s’est produit ce weekend en compagnie d’une chorale parisienne pour les chœurs. En tout, ce sont pas moins de 60 artistes qui étaient présents sur scène aux côté des deux chefs d’orchestre.
Mais ce n’est pas parce que le Video Games Live fait appel à un orchestre symphonique qu’il ne joue que des compositions récentes. De grands classiques que tout le monde connaît, des “oldies” comme on les appelle dans le milieu, font également partie du spectacle. Réarrangés, ces morceaux gardent toute leur fraîcheur d’antan tout en permettant au musicien de s’en donner à cœur joie sur sa guitare électrique.
Cette édition a permis de dévoiler la bande son de Assasin’s Creed 2.
E-loue vous offre cette exclusivité…

Rechercher dans le blog