Le blog de e-loue

Les 10 évènements majeurs de la décennie Internet

L’Académie internationale des arts et des sciences numériques, basée à New York, vient de désigner, hier, les 10 évènements les plus marquant de la décennie Internet.
Si les deux premiers évènements peuvent rester obscurs, comme l’expansion du site d’enchères en ligne Craigslist au-delà de San Francisco et le lancement d’AdWords, la plupart ont véritablement bouleversé notre quotidien.
Qui ne connait pas Wikipedia, l’encyclopédie libre, qui ne n’utilise pas Google ? L’expansion des réseaux sociaux est aussi plébiscité puisque l’ouverture de Facebook au delà du public étudiant et l’utilisation de Twitter dans la campagne présidentielle américaine font partie des évènements retenus.
L’Académie a toutefois oublié un fait historique dans l’histoire du web : le lancement d’e-loue ! Espérons qu’elle se rattrape en avril prochain, pour sa 14ème sélection annuelle des Webby Awards, qui couronnent l’excellence sur la toile dans plusieurs catégories, dont publicité interactive, actualités, films et vidéos en ligne.

Rechercher dans le blog