Le blog de e-loue

Location immobilière sur e-loue

Vous nous demandez souvent si la location immobilière est possible sur e-loue, comme ce qui peut être fait sur seloger.com, de particulier à particulier….

En fait sur e-loue, seule la location saisonnière est possible. Ainsi la location saisonnière en France est une forme particulière de location d’un « immeuble d’habitation meublé » (maison individuelle, appartement, etc…) consentie pendant une période de vacances. Elle est régie par les articles 1713 et suivants du Code civil et les dispositions de l’article L121-1 du Code de la consommation. Le contrat de location saisonnière est librement négocié pour sa durée et le montant de son loyer, mais il doit faire préalablement l’objet d’un état descriptif des lieux, de leur situation dans la localité et des conditions de location. Le tout sera indiqué dans le contrat que nous vous transmettons. Les recettes résultant d’une location saisonnière sont exonérées d’impôts si celles-ci n’excèdent pas 762 € TTC par an.

Aussi il est possible sur e-loue de louer pour vos vacances toutes sortes de locations: caravane, mobil home, camping, chambre d’hôte…..mais aussi toute l’année des bureaux et lieux de travail, salles, studios professionnels, surfaces et terrains de sport.

Rechercher dans le blog