Interview Julien Pillet,champion olympique, parrain de l’association e-loue coeur

Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis né le 28 septembre 1977 à Dijon. Je pratique le sabre et je suis double champion olympique par équipe.

Pourquoi avoir choisi d’être parrain de cette association ?

Je trouve à la fois utile et novateur le concept de location via e-loue. Le fait d’être le parrain de l’association e-loue cœur est une fierté. En effet aider des personnes dans le besoin me paraît fondamental. Étant champion olympique d’escrime par équipe, je suis sensible aux notions de partage, d’entraide et de solidarité.
Aussi le site e-loue véhicule des valeurs économiques, solidaires et écologiques. Le but du site est d’atteindre et d’aider dans la vie quotidienne un maximum de personnes, donc l’association est complémentaire et indispensable pour que personne ne soit exclut de ce concept.

Comment les fonds sont-ils récoltés par e-loue ?

A chaque inscription d’un membre, à chaque insertion d’un nouvel objet et à chaque transaction de location la société e-loue offre un centime d’euro à e-loue cœur.
D’ailleurs un compteur sur la page d’accueil du site e-loue indique le montant total récolté par l’association. Pour les membres d’e-loue, l’association est un moyen simple et direct d’aider les autres, sans rien dépenser

Pour finir, comment sera utilisé cet argent récolté ?

Cet argent sera offert à des personnes dans le besoin sous forme d’un crédit à utiliser sur le site e-loue
Par exemple, un enfant ne partant pas en vacances pourra louer une console gratuitement sur le site pour ses vacances, une personne au chômage pourra louer un ordinateur pour préparer ses Cv, une personne handicapée qui n’a pas les moyens de s’acheter du matériel paramédical haut de gamme pourra le louer, etc…

1 commentaire

  1. vivianne