Le blog de e-loue

Comment tester un produit avant de l’acheter?

Avant d’acheter un produit, par exemple un ordinateur portable, un téléphone, de l’électroménager….vous hésitez sans doute, et donc la meilleure solution est de tester le produit. En effet qui n’a jamais eu de regret après un achat ?

Conseil 1 : Vous testez le produit en magasin

Inconvénients : Il y a rarement la possibilité de tester le produit. En cas de démonstration dans le magasin, c’est généralement le vendeur qui a le produit en main. Le temps de test est très court pour avoir une idée réelle du produit.

Conseil 2 : Vous utilisez vos droits de rétractation (généralement 7 jours pour rendre l’article), ou les conditions du type « satisfait ou remboursé »

Inconvénients : Il n’est pas toujours possible d’utiliser cette possibilité, le temps de test est souvent trop court (le temps de recevoir le produit puis de le ramener en 7 jours…), vous ne pourrez pas user de ce recours un grand nombre de fois auprès du même vendeur.

Conseil 3 : Vous essayez le produit auprès d’un de vos contacts (amis, collègue, famille…) qui le possède.

Inconvénients : Il est souvent difficile de trouver une personne possédant le produit à tester. Le temps du test sera très court, à moins de réussir à se faire prêter l’article quelques jours, mais généralement votre connaissance aura besoin de garder son produit.

Conseil 4 : Louer le produit

Inconvénients : euhhhh….difficile d’en trouver! Surtout que grâce à la location entre particuliers, vous pourrez accéder à tous les articles, pour la durée de votre choix.

Rechercher dans le blog