Interview : Mr Bertrand Calmette, directeur agence Rentacar, paris 15

Pouvez-vous nous présenter votre agence et le groupe ?

Concernant le groupe, sachez que chaque année plus de 10.000 voitures et de 5.000 utilitaires, immatriculés par Rent A Car, sillonnent nos routes et les rues de nos villes.
Notre agence permet de louer des véhicules de tourisme et des utilitaires pour courte et longue durée, le tout à partir de 30 euros.

Quelles sont les raisons pour un particulier de recourir à la location d’une voiture ?

En cas de déménagement ou de transports d’objets encombrants, la grande majorité des particuliers ne possédant pas d’utilitaires, la location de ce type de véhicule est donc indispensable. Egalement des particuliers peuvent avoir un besoin ponctuel de location d’un véhicule, souvent le weekend.

Qu’en est-il du marché à l’heure de la crise ?

La clientèle change. D’un coté nous perdons des clients professionnels. En effet de nombreuses sociétés doivent limiter leurs coûts pour résister à la crise et de ce fait réduisent leurs dépenses de location. D’un autre coté le marché des particuliers se développe. En effet à cause des difficultés économiques et pour relancer leur pouvoir d’achat, de nombreux particuliers vendent leur véhicule, ou tout simplement n’en achètent pas, et pratiquent alors uniquement la location, qui est beaucoup plus rentable.

Enfin à titre personnel, utilisez-vous la location?

Amateur de cinéma, il m’arrive très souvent de louer des dvd. Aussi pour des travaux que j’ai réalisé à mon domicile, j’ai du louer une bétonneuse. La location pour toute sorte de besoins est vraiment devenue incontournable.

2 commentaires

  1. Foity
  2. cisco